Livre des règlements

Voici le livre des règlements de la LNVHV. Il est mis à jour, à chaque saison, afin de s'adapter à l'évolution de la ligue et du pendant réel, la LNH.

1. Simulations

Une saison de la LNVHV est composée de 82 parties (41 à domicile, 41 à l'étranger).
Il y a une saison par année (septembre à mai). Nous suivons un rythme semblable à la LNH. De juin à septembre, ce sera l'entre-saison et surtout le temps pour tous de profiter de l'été.

L'heure de la simulation est variable.

Les 8 meilleures équipes de chaque conférence participeront aux séries éliminatoires en 4 de 7. (1er vs 2eWildCard) (2e vs 1er WildCard) (2e Division Atl. VS 3e Division Atl.) (2e Division Mét. VS 3e Division Met.) (2e Division Cen.. VS 3e Division Cen.) (2e Division Pac. VS 3e Division PAc.)

Il y a un "rest day" après les jours pair (2-4-6) en série.

Les séries FARM se font sous l'ancien format. (1vs8, 2vs7, 3vs6, 4vs5)

2. Participation et Comportement

Les trios doivent être envoyés minimum 4 fois par mois (avec au minimum 1 journée d’écart entre chacun des envois). Ils doivent être envoyés à l'aide de STHS client. Chaque DG doit aussi poster un message par semaine sur le forum.
Un nouveau DG a une période de probation d'environ 2 semaines avant d'effectuer une transaction afin d'avoir le temps de connaître ses joueurs. Et nous invitons ceux-ci à contacter les dirigeants de la ligue pour demander conseils lors des premiers mouvements de personnel.

(Il se peut qu'à certain moment, nous soyons plus lousse au niveau de la participation, chacun à sa vie à vivre et on n’envoie généralement pas ses lignes au mois de juillet. Lorsqu'il y a de l'action, nous demandons une participation à 110%, par exemple au moment de la date limite ou au moment des séries éliminatoires.
Si la ligue voit que la participation n'y est pas, les DG en question vont recevoir un avertissement et ensuite si la situation persiste il sera congédié. Les congédiements sans préavis sont effectués lorsque les nouveaux directeurs-généraux ne montrent aucun signe de vie après 1 semaine.

Tout manque de respect envers DG/Président ou autres se verra attribué un avertissement ou même peut-être le congédiement.

3. Recotes

Il y aura des recotes a la fin de chaque saison. Elles sont 100% LNVHV et le simulateur va effectuer le recotage lui-même. Il est possible de bloquer la recote du simulateur pour 1 joueur par saison. C'est aux DGs de faire la demande à la direction.

À la fin de la saison, après le rerate LNVHV, vous devez choisir un des 3 choix suivant:
1-Le droit de demander une recote LNH pour un joueur de la LNVHV qui vous semble meilleur dans la LNH. Augmentation allant de 1 à 3 OV.
2-Le droit de demander une recote de jeunesse pour un joueur de 24 ans et moins dans la LNVHV avec 65 Ov et moins (1 fois par carrière). Augmentation allant de 1 à 4 OV.
3-Le droit de demander une recote d'ajustement pour un joueurs vraiment mal cotés(1 fois par carrière).
L'augmentation ne doit pas dépasser 62 Ov.

4. Alignements PRO

Les Alignements ''Pro'' doivent être constitués au minimum de 20 joueurs dont 12 attaquants (3 C , 3 LW , 3 RW) , 6 D et 2 G. (Possibilité de 2 joueurs "scrath" pour un total de 22 joueurs maximum)

L'alignement complet de la concession ne peut pas dépasser 52 joueurs sous peine d'une suspension du meilleur joueur pour 2 matchs ou jusqu'à temps que le dépassement du nombre total de joueur soit rétabli.

Règlement officiel des trios

12 Attaquants - 6 Défenseurs - 2 Gardiens

12 avants (4 trios différents)
6 Défenseurs (3 premiers trios différents) - Dernier duo à votre discrétion


Impossible de faire joueur un même joueur sur les ligne #1 et #2 en PP/PK/4vs4/PK3.

(Cela aura pour effet d'avoir un alignement incomplet.)

Sanction:

Pour alignement illégal à cause du plafond salariale et empêche de simuler, que l'équipe à un match ou non:
Suspention du meilleur joueur PRO pour 2 matchs ou plus si récidive

Pour un "roster" (Alignement illégal):
Suspension du meilleur joueur PRO pour 5 matchs


Si la direction ou un DG remarque un alignement illégal "volontaire" dans les 20 derniers matchs de la saison.
Il y aura suspension du meilleur joueur pour 5 parties. De plus, il y aura suspension de 5 matchs au début de la prochaine saison + le nombre de match illégal en fin de saison.

Il est possible de changer de position un joueur d'attaque au C / LW / RW seulement si un lien le prouve. Tous les changements de positions sont faits après les simulations.

Il est également possible de changer le poids ou la grandeur d'un joueur si un lien le prouve.
Les gardiens de buts ne peuvent pas changer de position. Si un défenseur peut jouer à l'attaque, exemple Mathieu Dandenault, son OV peut se modifier (pas ses cotes) selon celles-ci.

5. Alignements FARM

Les Alignements ''Farm'' doivent être constitués au minimum de 20 joueurs dont 12 attaquants (3 C , 3 LW , 3 RW) , 6 D et 2 G.

Impossible de faire joueur un même joueur sur les ligne #1 et #2 en PP/PK/4vs4/PK3.
(Cela aura pour effet d'avoir un alignement incomplet.)

Règlement officiel des trios "FARM"

12 Attaquants - 6 Défenseurs - 2 Gardiens

12 avants (4 trios différents)
6 Défenseurs (3 premiers trios différents) - Dernier duo à votre discrétion


Impossible de faire joueur un même joueur sur les ligne #1 et #2 en PP/PK/4vs4/PK3.

(Cela aura pour effet d'avoir un alignement incomplet.)


Sanction:

Pour alignement illégal à cause du plafond salariale et empêche de simuler, que l'équipe à un match ou non:
Suspention du meilleur joueur PRO pour 2 matchs ou plus si récidive

Pour un "roster" (Alignement illégal):
Suspension du meilleur joueur PRO 3 matchs

P.S. Si il n'y a pas d'amélioration des alignements farm après suspension ou sanction... la direction se réserve la sanction appropriée.

6. Transactions

La date limite des transactions est à 80% de la saison.
Le lendemain de la transaction, il est obligatoire d'envoyer ses trios avec les nouvelles lignes pour éviter le ballotage des nouveaux joueurs.
Pour le règlement des joueurs nouvellement acquit, le règlement ne s'applique PAS pendant une journée et c'est celle de la date limite des transactions. 
Durant l'entre-saison, il est strictement interdit d'échanger un joueur qui est un agent libre sans compensation.
Une transaction peut impliquées des: Joueurs - Prospects - Choix Repêchage - Argents - Entraineurs. Les deux DG impliquées dans la transaction doivent OBLIGATOIREMENT envoyer un formulaire d'échange au forum de la ligue. Il est également obligatoire de divulguer les raisons de la transaction (brièvement). La direction peut s'opposer à une transaction qui n'est pas égale pour les deux côtés.

Ex:
À Calgary: Michael Ryder + José Théodore
À Montréal: Mikka Kipprusoff + Jarome Iginla
Raison: Je fais cette transaction pour diminuer ma masse salariale pour signer mes autres agents libres

Nous invitons tous les DGs à dénoncer les personnes qui font des offres stupide et inacceptable (dans les deux sens), à la seconde plainte, ce DG sera congédié avec un préavis à la première plainte (le tout s'efface à la fin de l'année seulement). S'il vous plaît un historique de conversation ne fait pas de tort et nous pourrons mieux juger le tout!


7. Plafonds Salariaux

Chaque équipe a un plafond salarial de 66 millions. Il n'y a pas de planché salariale.
Tous joueurs blessés ou suspendus ne sont pas comptabilisés dans la masse salariale. (94 et moins de condition)

Conséquences si dépassement de la masse salariale:

Première offense: Le meilleur joueur OV sera suspendu 2 parties.

Deuxième offense: Amende 2 500 000$ +  Le meilleur joueur OV sera suspendu 5 parties.

Troisième offense: Le DG sera congédié

N.B. Les joueurs blessés sont comptabilisés dans les finances de chaque partie.

8. Finances et contrats de télévision

 

Un contrat TV par équipe :
Si la condition du contrat est un succès après les séries, le montant sera accordé à l’équipe. Si la condition du contrat est un échec à la fin des séries, le montant du contrat sera retiré aux finances de l’équipe.


Exemple de contrat choisi : CBC (faire les séries) 2 500 000$
Ton club fait les séries: tu gagnes 2 500 000$ ou ton club ne fait pas les séries : tu perds 2 500 000$

Des finances (Current Funds) qui dépassent 20 millions en négatif seront sanctionnées par la ligue. Il y aura un avertissement avec une suspension du meilleur joueur 5 jours et 2 semaines pour régler la situation financière. Sinon, il y aura renvoie du DG après les 2 semaines si la situation n'est pas réglé.

9. Arénas et Billets

Les arénas ont une capacité de 18 000 sièges pour partir. Le maximum de sièges que peut contenir un aréna est de 22 500. Ajouter un siège coûte de l'argent selon le nombre de siège qu'il y a déjà dans l'aréna. Le maximum de sièges que peut contenir un aréna "farm"est de 3000 sièges et il est impossible de les agrandir.


Sièges

Prix

Niveau

18 000 à 19 000

2500$ du siège

1

19 000 à 20 000

3500$ du siège

2

20 000 à 21 000

4500$ du siège

3

21 000 à 22 000

5500$ du siège

4

22000 à 22 500

6500$ du siège

Luxury

Ex:
Un DG a 18 000 et il veut 20 000 sièges.
- De 18 000 à 19 000 : 1000(sièges) X 250000(à 2500$ chaque) = 2 500 000$
- De 19 000 à 20 000 : 1000 X 3500 = 3 50000 000
Donc pour passer de 18 000 à 20 000 sièges (2 500 000 + 3 500 000 = 6 000 000), cela coûtera 6 millions.
Le prix des billets varient selon le niveau. Les changements du prix des billets se font par le STHS Client.

10. Prospects

Vous pouvez activer 5 prospects maximums et ceux obligatoire ne sont pas comptabilisés dans ce nombre. Une fois activé, ils sont alors reconnus comme recrue. Ils peuvent être créé que dans l'entre-saison SEULEMENT et avant les UFA. Seul les noms de la section ''Prospect'' peuvent être créé. Leur cote sera décidée en lien avec leurs performances dans la réalité www.hockeydb.comwww.nhl.com ou leur ancienne cote dans la LNVHV. Activation obligatoire des prospects à l'âge de 24 ans excepté pour les gardiens qui est de 25 ans. Si l'équipe n'active pas ses joueurs après cet âge, ils seront créés à la baisse dans les prochaines saisons. La date limite pour soumettre vos prospects est le 24 juin. Cette date sert également à déterminer l'âge d'activation. Si votre joueur a 25 ans à partir du 25 juin, il sera dans la classe des joueurs pénalisés lors de l'activation.

Un joueur de 18-19 ans doit jouer dans le PRO s’il est activé, si l’équipe en question descend le joueur au FARM, il y aura suspension du meilleur joueur.



Activation des Prospects
Ceci concerne seulement l’activation des prospects et non les recotes NHL. Seulement les statistiques de la saison en cours sont considérées pour l’Activation des joueurs. Un joueur qui ne joue pas NHL lors de son activation ne pourra excéder un OV de 64.

CK Moyenne de mise en échec
FG Nombre de bataille
DI Moyenne de punition
SK Selon les articles et concours d'habileté
ST Grandeur et poids du joueur
EN Temps de jeu moyen
DU Total de partie en saison
PH Plus et moins
FO Pourcentage de mise en jeu
PA Ratio de passes par partie
SC Ratio de buts par partie
DF Moyenne de tir bloqué + temps en désavantage numérique
PS Total et efficacité en fusillade
EX Total des parties en carrière
LD Total des points en saison
PO Âge d'activation
MO 50 par défaut

Salaire
900000 (65Ov et +)
850000 (64Ov)
800000 (63Ov)
750000 (62Ov)
700000 (61Ov)
650000 (60Ov)
600000 (59Ov)
550000 (58Ov)

11. Contrats

Le Salaire Minimum de la LNVHV est de 500 000$ et une offre inférieure à ce chiffre sera refusée sans préavis.
Le Salaire Maximum de la LNVHV est de 15% de la masse salariale (9 750 000$) et une offre supérieure à ce chiffre sera refusée sans préavis.
Clause de non-échange sur les salaires disponible pour une durée de 2 à 5 ans.
La limite des contrats se situe à 5 ans.
Le salaire des prospects est de 500 000$ à 900 000$ pour une durée maximum de 3 ans de signature à son premier contrat.
Les joueurs deviennent UFA à 30 ans (29 ans, 1 an de contrat  => 30 ans, 0 an de contrat). Avant cela ils sont RFA.


Il n'y a pas de boni à la signature et un contrat de joueur de calibre farm ne peut dépasser 3 ans.
La négociation de contrat sera faite par la ligue de manière à ce que les deux parties (joueur et équipe) s'entendent de manière respectable. La ligue ne sera pas abusive.

Les clauses de non-échangent ne peuvent pas être levés. Sauf, si le contrat du joueur est racheté. Ce qui veut dire que l'équipe perd les services du joueur qu'il rachète.

Chaque équipe à le droit d'échanger un joueur avec une clause de non-échange par saison. (peu importe le nombre d'année du contrat) Si un joueur avec une "NTC" est échangé, il sera en rouge dans la page des joueurs avec clause de non-échange afin de savoir qui aura utilisé son droit.

Aussi, le seul autre moment ou un joueur avec une clause de non-échange peut être échangé, c'est le jour du "trade deadline" pour les joueurs avec 1 an de contrat uniquement.

12. RFA (Agents libre avec Compensation)

Seul l'équipe peut négocier avec le joueur.
Si le joueur RFA n'est pas signé avant le 24 juin minuit, il devient automatiquement UFA.
Les joueurs de calibre farm peuvent signer des contrats de 3 ans maximum. (65 ov et moins)
 

13. UFA(Agents Libres sans Compensation)


Vous avez le droit de renégocier avec un seul de vos agents libre sans compensation. Le seul temps pour négocier c'est entre la date limite des échanges et la fin de la saison.

-Un joueur devient UFA à l'âge de 30 ans (0 année de contrat) le 1er juillet de l'année en cours.

-Les offres se feront via le client STHS seulement.

-Un maximum de 2 offres est possible par bloc.

-Un maximum de 15 joueurs non-assignés peuvent être signé dans une saison.

-Il y aura 8 blocs de 2 jours.
(Les blocs seront définis quelques semaines avant l’ouverture des UFAs)


-Durée d’un bloc : 48heures           

1er bloc 24 heures à Offres des DGs           
2e bloc 24 heures  à  Analyse et application des signatures par la LIGUE.

 
-Le joueur choisira la meilleure offre disponible à chacun des blocs. Les offres ne sont pas gardées d'un bloc à l'autre et il faudra refaire ses devoirs pour chaque bloc.

-Si une offre est jugée excessive dans le cas d'un joueur farm, l'offre pourrait être refusée.

-Il sera impossible d'annuler une offre une fois que le jour 1 du bloc sera terminé. En gros, il ne sera pas possible de mettre la condition --> si mon joueur 1 signe, ne pas tenir compte de la 2e offre.

***Si votre "current fund" est dans le négatif, il vous sera impossible de faire une offre à un ufa à tout moment.


Le contrat proposé (salaire et durée)
Clause de non-échange
Contrat Pro « sens-unique »
La priorité
La masse salariale
L’espace disponible dans l’alignement pour ce joueur et l’aide qu’il apportera à celle-ci
Temps de jeu proposé
La performance de la formation
La réputation de l'équipe (Échange ses joueurs signés après les avoir signé)
Ses dernières saisons dans la LNVHV
Sa ville ou pays natale
Il était avec l'équipe la saison passée
Clause de non-échange

***Masse Salariale: La masse salariale n'est pas en fonction l'été mais si jamais on voit clairement que l'équipe n'a pas les moyens et qu'elle ne fait rien pour ça, c'est un critère majeur.


14. Signatures d'urgence

Une équipe qui aura un alignement incomplet pour jouer un match signera un UFA d'une durée de 1 an de contrat. Ce joueur sera choisi par la ligue. Ce sera le plus petit overall disponible à cette position et cela coûtera 2 500 000$ à l'équipe. Le salaire de se joueur sera de 650 000 ou plus.

15. Congediment et Rachat de contrat

Le rachat d'un joueur ou d'un entraîneur peut se faire à tout moment. Toutefois, l'équipe qui le congédie doit payer 65% du contrat total. Un joueur de 35 ans et plus doit être payé à 100% du contrat total. La masse salariale de l'équipe sera amputé de 50% du montant racheté pendant la saison en cours.
Le seul moment où la masse salariale de l'équipe n'est pas amputé du montant du rachat est pendant l'entre-saison. (Fin des séries jusqu'au début des UFAs)

***Si votre "current fund" est dans le négatif, il vous sera impossible d'effectuer un rachat de contrat qui implique une pénalité pendant la saison.

Exemple:

35 ans et plus
100 % du contrat total doit être payé (Currents Funds)
50 % du contrat annuel est amputé sur la masse pour l'année en cours seulement.

34 ans et moins
65 % du contrat total doit être payé (Current Funds)
50 % du contrat annuel est amputé sur la masse pour l'année en cours seulement

Il faut posséder les fonds nécessaires pour effectuer un rachat de contrat.
Il est strictement interdit de résigner joueurs/entraîneurs déjà congédié par l'équipe auparavant lors de la même année.


16. Ballotage

Seul les joueur de 24 et +, ayant joué plus de 15 matchs sont admissible au ballotage. Ces joueurs doivent obligatoirement passé par le ballotage avant d'aller dans les mineurs. Toutes les équipes peuvent réclamer les joueurs soumis au ballotage pendant 1 jours. L'ordre de priorité est le classement inverse de la dernière saison.

Aucun joueur de 66 OV et + ne peuvent se retrouver dans le farm, ce sont des joueurs de calibre pro. Donc, les options pour se débarrasser de ces joueurs est de racheter le contrat ou échanger le joueur en question.

1 seul joueur maximum peut être réclamé après un jour de simulation
Actif seulement en saison
Le joueur réclamé change d'équipe seulement après les simulations

18. Repêchage amateur

Le repêchage amateur est divisé en 5 rondes qui aura lieu dans l'entre saison. L'ordre est déterminé par le classement inverse de la saison précédente. Les joueurs disponibles seront dressés par une liste fait par le président en lien avec la centrale NHL. Le repêchage se fera sur le forum. Il y aura un délai maximum de 12 heures entre chaque choix et si le DG en question n'a pas encore repêché, la direction va lui choisir un joueur parmi la liste.

19. Entraîneurs

N'importe quel entraineur ayant entrainé dans la LNH ou qui sera en poste lors de la prochaine saison et qui a entraîné au moins une fois lors des cinq dernières années sera créé dans la LNVHV.  La création se fait tout juste avant le premier juillet et les entraîneurs peuvent être embauchés à partir du 1er juillet.

Un entraîneur de la LNVHV inactif pendant 2 saisons sera retiré de la LNVHV. 
Les cotes sont créées selon le talent de l’entraîneur dans la LNH

Le recotage est fait via le simulateur..

20. Retraites

Les retraites sont contrôlées par le simulateur et la direction.

Il y a 5 niveaux de retraites:

Niveau 1: 38 ans et + (55% de chance de retraite)
Niveau 2: 39 ans et + (65% de chance de retraite)
Niveau 3: 40 ans et + (75% de chance de retraite)
Niveau 4: 41 ans et + (85% de chance de retraite)
Niveau 5: 42 ans et + (95% de chance de retraite)
Âge maximum pour jouer dans la lnvhv: 42 ans
Effectif seulement après 0 année de contrat au joueur

Un joueur pourrait prendre sa retraite si il est libre pendant toute l'année et s'avère inutile à la ligue.

Il est toujours possible de discuter avec les dirigeants de la ligue pour gérer toutes sortes de situations.


21. Rivalités

Déterminées par la ligue...


22. Abréviation des cotes des joueurs et gardiens

Abréviation Joueurs ''Complète''

PO = Position
CON = Condition
IJ = Blessure -- HO = Non Accessible (Holding Out en anglais)
CK = Mise En Échec
FG = Bataille
DI = Discipline
SK = Patinage
ST = Force
EN = Endurance
DU = Durabilité
PH = Contrôle de Rondelle
FO = Mise en Jeu
PA = Passe
SC = Buteur
DF = Défense
PS = Tirs de Pénalité
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total
TA = Disponible pour un échange
SP = Pouvoir d'attraction

Abréviation Joueurs ''Réduite''

IT = Intensité --> Mise En Échec / Bataille / Discipline
PY = Physique --> Patinage / Force / Endurance / Durabilité
PC = Contrôle de Rondelle --> Contrôle de Rondelle / Mise en Jeu / Passe / Tirs de Pénalité
SC = Buteur --> Buteur
DF = Défense --> Défense
ME = Mental --> Expérience / Leadership / Morale
PO = Potentiel --> Potentiel
OV = Total --> Total

Abréviation Statistique Joueurs

GP = Partie Joué
G = But
A = Assiste
P = Points
+/- = Plus/Minus
PIM = Punition
PIM5 = Punition Majeure
HIT = Mise en Échec
HTT = Mise en Échec Reçu
SHT = Tirs
OSB = Tirs bloqués par d'autres joueurs
OSM = Tirs qui ont manqué le but
SHT% = Pourcentage sur les tirs
SB = Tirs bloqués
MP = Minutes sur la glace
AMG = Moyenne de minutes par match
PPG = Buts en avantage numérique
PPA = Assistes en avantage numérique
PPP = Points en avantage numérique
PPS = Tirs en avantage numérique
PPM = Minutes sur la glace avantage numérique
PKG = Buts en désavantage numérique
PKA = Assistes en désavantage numérique
PKP = Points en désavantage numérique
PKS = Tirs en désavantage numérique
PKM = Minutes sur la glace désavantage numérique
GW = Buts Gagnants
GT = Buts Égalisateurs
FO% = Pourcentage de mise en jeu
FOT = Nombres de mise en jeu Total
GA = Perte de Rondelle
TA = Gain de Rondelle
EG = But dans un filet désert
HT = Tour du Chapeau
P/20 = Points par 20 Minutes
PSG = Buts sur un lancer de Pénalité
PSS = Tirs de Pénalité
FW = Bataille Gagné
FL = Bataille Perdu
FT = Bataille Nul
GS = Partie avec au moins 1 but
PS = Partie avec au moins 1 point
WG = Partie sans but
WP = Partie sans but point
S1 = Nombre de fois que le joueur a été l'étoile #1 dans un match
S2 = Nombre de fois que le joueur a été l'étoile #2 dans un match
S3 = Nombre de fois que le joueur a été l'étoile #3 dans un match

Abréviation Gardiens ''Complets''

SK = Patinage
DU = Durabilité
EN = Endurance
SZ = Grandeur
AG = Agilité
RB = Direction des Retours
SC = Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction
PH = Contrôle de Rondelle
PS = Tirs de Pénalité
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Gardiens ''Réduite''

PH = Physique --> Patinage / Durabilité / Force / Grandeur / Agilité
RB = Direction des Retours --> Direction des Retours / Contrôle de Rondelle
SC = Contrôle du Style --> Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main --> Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction --> Temps de Réaction / Tirs de Pénalité
ME = Mental --> Expérience / Leadership / Morale
PO = Potentiel --> Potentiel
OV = Total --> Total

Abréviation Statistique Gardiens

GP = Partie Joué
W = Victoire
L = Défaite
OTL = Défaite en prolongation
PCT = Pourcentage d'arrêt
GAA = Moyenne
MP = Minute sur la glace
PIM = Punition
SO = Jeu blanc
GA = Buts contre
SA = Tirs contre
A = Assiste
EG = But dans un filet désert
PS% = Pourcentage d'arrêt sur des Tirs de punition
PSA = Nombre de tirs de punition contre
ST = Nombre de fois que le gardien a été le gardien partant
BG = Nombre de fois que le gardien a été le gardien de réserve
S1 = Nombre de fois que le gardien a été l'étoile #1 dans un match
S2 = Nombre de fois que le gardien a été l'étoile #2 dans un match
S3 = Nombre de fois que le gardien a été l'étoile #3 dans un match

Abréviation Entraîneur

PH = Physique
DF = Défense
OF = Offensif
PD = Discipline des joueurs
EX = Expérience
LD = Leadership
PO = Potentiel



23. Décès de joueurs NHL

Un joueur qui meurt dans la vrai vie sera supprimé à la fin de la saison LNVHV en cours peut importe la longueur de son contrat.

24. Repêchage PRO

À la fin de chaque saison, il y aura une ronde de repêchage avec les joueurs recrues LNH qui n'ont pas été repêchés dans la LNVHV au cours des saisons précédentes. Une formule de lotterie servira à déterminer l'ordre du repêchage pro.
Positions 1 à 10 = 1 boule
Positions 11 à 20 = 2 boules
Positions 20 à 30 = 3 boules

Ce choix ne s'échange pas et le salaire du joueur sera l'équivalent de son vrai contrat (LNH) pour 1 ans. ( http://capgeek.com)

Le DG doit être présent ou il doit fournir une liste afin de repêcher son joueur. Sinon, le responsable du repêchage PRO devra choisir le pire joueur de la sélection.